Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [b]PAGAIES: Infos Techniques[/b]

Aller en bas 
+2
lau
BeachAddict
6 participants
AuteurMessage
BeachAddict

BeachAddict


Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/06/2007

[b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Empty
MessageSujet: [b]PAGAIES: Infos Techniques[/b]   [b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Icon_minitimeMar 5 Juin - 9:41

J'ai pour ma part, deux types de pagaies.

Une Alu, droite, et assez molle, et une Select avec de l'angle et en carbone depuis deux mois.

Ma pagaie Alu n'a pas bougé d'un poil depuis Aout 2006, elle est super solide, et pardonne pas mal d'erreurs de rame. Très fréquentes au début. Elle a aussi l'avantage par sa souplesse, de ne pas trop faire "mal" à chaque coup sur la board...C'est à mon avis la pagaie qu'il faut avoir pour commencer. Pour la taille, c'est 20 à 25 cms de plus que votre taille, en mesurant du bout de la pale au bout de l'olive à l'opposé. Exemple, je mesure 1,81m, et mes pagaies font 2,05m.
Seule inconvénient même pour un débutant, elle est moche... cyclops

Ma pagaie Select est super top. Rigide et légère, très réactive, mais aussi pardonnant peu d'erreurs...
J'y ai mis du grip au niveau des mains pour éviter de glisser, et aussi pour reconnaitre sans regarder ma pagaie le bon emplacement des mains pour aller plus vite dans mes changements de côté, et mes reprises de rame.

Ce sont mes premières expériences qui parlent...
Question Quelles sont les votres??? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpaction.com
lau




Nombre de messages : 23
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/06/2007

[b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]PAGAIES: Infos Techniques[/b]   [b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 6:19

Apres avoir contacté quelques shaper pas motivé pour me shaper un SUP j'ai opté pour un gong

Je viens de recevoir mon gong no friend apres une longue attente ,ils ont oublié de mettre l'ailerons dans le colis pour l'instant il est au magasin ...
d'ailleur je me demande quel est le type de boitier ?

pour la pagaie j'utilisais une rame de ce type une "tahiti rame" mais ajustée a ma taille car celle sur la photo fait 2,17m ,c'est un cadeau il va faloir que j'aille chez un ebeniste pour la faire rectifier sinon j'ai pris 2 rames en alu pour moi et ma femme

[b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Pict0110

[b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Pict0111
Revenir en haut Aller en bas
snakosurf




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2007

[b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]PAGAIES: Infos Techniques[/b]   [b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 7:46

slt.

je suis à la recherche d'une pagaie alu ou autre.
le hic c'est que je suis à la reunion et connaissez vous donc un shop qui expédie vers ces lointaines contrées.

ou même d'occaz.

ma taille est de 190cm

merci
Revenir en haut Aller en bas
FiloW
Admin
FiloW


Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/06/2007

[b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]PAGAIES: Infos Techniques[/b]   [b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:57

Je sais que tu peux en trouver à Decathlon . c'est pas EL pas-gay mais ca reste une pas-gay ! Sinon voir peux etre avec un revendeur magic surf peut etre aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://standup.1fr1.net
BeachAddict

BeachAddict


Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/06/2007

[b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]PAGAIES: Infos Techniques[/b]   [b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:00

lau a écrit:
Apres avoir contacté quelques shaper pas motivé pour me shaper un SUP j'ai opté pour un gong

Je viens de recevoir mon gong no friend apres une longue attente ,ils ont oublié de mettre l'ailerons dans le colis pour l'instant il est au magasin ...
d'ailleur je me demande quel est le type de boitier ?

pour la pagaie j'utilisais une rame de ce type une "tahiti rame" mais ajustée a ma taille car celle sur la photo fait 2,17m ,c'est un cadeau il va faloir que j'aille chez un ebeniste pour la faire rectifier sinon j'ai pris 2 rames en alu pour moi et ma femme

[b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Pict0110

[b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Pict0111

Salut Iau,Very Happy
Ta pagaie de Tahiti est superbe... Combien pèse-t-elle???
Le bois me parait toujours lourd, mais je me trompe sûrement... En tout cas, c'est "total Spirit"...
Concernant ton boitier, c'est le même que sur les boitiers qu'on avait en windsurf avant les boitiers coniques. Donc vis+écrou.
L'aileron d'origine est très bon, et très bien calé sans bidouille nécéssaire. J'en suis très content.
Alors bons Ride, et tiens nous au courant de tes Sessions Seul ou en famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpaction.com
lau




Nombre de messages : 23
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/06/2007

[b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]PAGAIES: Infos Techniques[/b]   [b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:32

Salut

je poids , je ne sais pas trop je dirais entre 1kg et un 1,2kg mais quand le manche sera coupé elle fera moins
Revenir en haut Aller en bas
lau




Nombre de messages : 23
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/06/2007

[b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]PAGAIES: Infos Techniques[/b]   [b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:54

En tout cas ma pagaie en bois de 2,20 est bien plus légère que ma pagaie alu de 1,93 ,mais bon une pagaie un peu plus lourde n'est pas un inconvénient ça aide plutôt pour faire contre poids
Revenir en haut Aller en bas
lugo




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2008

[b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]PAGAIES: Infos Techniques[/b]   [b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:40

un plan pas cher pour des pagaies :

http://www.ainsworthpaddles.net/IntroStandupSurf.html

Y'a toute la gamme : alu+vinyle, résine+vinyle, carbone+vinyle, résine plus résine, résine+ carbone, ou pour finir, tout carbone.

J'ai commandé la mienne (alu+ vinyle), vivement de voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
nico skud




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2008

[b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]PAGAIES: Infos Techniques[/b]   [b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:09

salut je suis shaper ayant testé le sup c ette hiver je me lance et je vous propose de me contacter si vous voulez des pagaies en bois et fibres possibilité de faire des formes de pales et longueur sur mesure avec des poids de l ordre de600 a 1100 grames.
Revenir en haut Aller en bas
lugo




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2008

[b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]PAGAIES: Infos Techniques[/b]   [b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:35

Salut Nico skud

Je compte me fabriquer une pagaie en bois (pas stratée mais plutôt huilée) pour aller avec mon SUP en bois.
Tu aurais des conseils? des templates ?
Quels bois utilses-tu? Quels outils?
Revenir en haut Aller en bas
nico skud




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2008

[b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]PAGAIES: Infos Techniques[/b]   [b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Icon_minitimeVen 30 Mai - 9:50

le bois que j utilise est le cedre rouge mais au niveau solidité vaut mieux stratifié et pour le template c est comme tu le sent par rapport a ce que tu as pu testé il n y a pas de verité.
Revenir en haut Aller en bas
lugo




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2008

[b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]PAGAIES: Infos Techniques[/b]   [b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:30

Pour ne pas prendre de risques niveau budget et solidité, et aussi pour ne pas avoir à stratifier, j'ai opté pour du chêne !!!
Résultat , une bonne pagaie, un peu souple, et un peu lourde (1350 g ! ) mais qui me va bien.
Pour le template (et le reste) j'ai en effet tout fait au feeling . Smile
Angle de 12 degrés environ.
[b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] IMGP0533_844_x_633_
[b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] IMGP0527_633_x_844_
[b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] IMGP0510_633_x_844_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]PAGAIES: Infos Techniques[/b]   [b]PAGAIES: Infos Techniques[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]PAGAIES: Infos Techniques[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pagaies sur mesure artisanale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stand Up Paddle :: Technique et Matos-
Sauter vers: