Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Se shaper un SUP - templates, couches fibre?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tarz




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2008

Se shaper un SUP - templates, couches fibre? Empty
MessageSujet: Se shaper un SUP - templates, couches fibre?   Se shaper un SUP - templates, couches fibre? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:44

Bonjour à tous,

J'habite La Réunion et je me tâte de me shaper un SUP pour m'y mettre, d'ici une bonne année (chantier de ma maison d'abord). Vu les frais d'importation, l'achat d'une Gong me paraît prohibitif (mais je vais me renseigner quand même).

Seul soucis : j'aimerais bien éviter de me faire une grosse bouse! Je me suis fait la main sur quelques short-bord perso en poly-epoxy et polyuréthane-polyester, mais c'est tout (et déjà pas mal ). Au-delà de 8 pieds je ne suis plus dans ma ZPD (Zone Proximale de Développement Very Happy ).

Je suis donc à la recherche de templates pour une board type 12 pieds NFA : outline, scoop, rails, carène. Si un aimable surfer shaper avait ça à me proposer, ça serait top! Et si en prime j'ai aussi les templates d'une pagaie qui va bien (face, profil, vue du bout), je serais aux anges.

Je me pose par ailleurs la question des matériaux : quel densité de poly, latte or not latte, quel tissu et combien de couches? Une fabrication sandwich type fun board (une couche d'Erex plaquée sous vide, comme pour les board Gong il me semble) est-elle nécessaire (pas facile à se procurer cette matière ici)?

Bref, je suis preneur de tout retour d'expérience pour la fabrication d'un tel monstre, avec un rapport poids/résistance correct.

Je suis conscient que j'en demande beaucoup, mais ce projet me branche à mort et je ne peux pas trop me permettre de me rater! Neutral

Au plaisir de vous lire!
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Tinjaya




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2008

Se shaper un SUP - templates, couches fibre? Empty
MessageSujet: Re: Se shaper un SUP - templates, couches fibre?   Se shaper un SUP - templates, couches fibre? Icon_minitimeSam 6 Sep - 7:16

Bonjour Tarz,

j'ai deux planche dont je pourrais t'envoyer les côtes.
une Mickey Munoz 11', trop étroite en l'état pour faire du SUP, 24.5" de large et une 10'2" Gong, avec un très joli shape pour 30" de large.
donne moi un mail je t'enverrai une feuille excell avec la totale + photo.
poly / epoxy mini, sinon sandwich pour la construction.
deux excellentes planche qui me conviennent à merveille.(80kg).

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Tarz




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2008

Se shaper un SUP - templates, couches fibre? Empty
MessageSujet: Re: Se shaper un SUP - templates, couches fibre?   Se shaper un SUP - templates, couches fibre? Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:41

Bonjour JJ,

Merci beaucoup de ta proposition, c'est du boulot de prendre des cotes et je te remercie de me le proposer. Ca ne sera cependant pas nécessaire, car les choses ont un peu évolué depuis mon post :
J'ai trouvé le représentant Gong local et ai eu l'occasion d'essayer une Gong 10'2 Gravity. J'ai eu le coup de foudre pour le SUP qui concilie tout ce que je cherchais depuis longtemps en matière de glisse sur l'eau.
Je me suis aussi rendu compte de la difficulté de réaliser un tel monstre. Comme les tarifs d'un Gong ici sont corrects, j'ai laissé tombé l'idée d'en chaper un et j'ai passé commande d'une 12 NFA Hightech, d'autant que je trouve leur site remarquable tant par la somme d'infos à l'attention du débutant que par l'ésprit. Le problème est que Gong a en ce moment des problèmes d'approvisionnement, donc je suis en stand-by, attendant le mail salutaire...

En attendant, j'ai commencé un projet de pagaie. Tu peux aller voir le post sur le forum de Gong, rubrique Matos.

Je suppose que ta 10'2 est une Gravity? Quelle fabrication? Protech? Hightech? Dans quelles vagues surfes-tu? Peux-tu m'en dire plus sur tes sensations?

Bien cordialement.
Renaud - spotar@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se shaper un SUP - templates, couches fibre? Empty
MessageSujet: Re: Se shaper un SUP - templates, couches fibre?   Se shaper un SUP - templates, couches fibre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se shaper un SUP - templates, couches fibre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shaper un SUP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stand Up Paddle :: Technique et Matos-
Sauter vers: