salut les gars, je prends la suite du post de manu. J'aurai besoin de quelques conseils.
J'ai eu la chance d'avoir un beau Laird Hamilton 11,3" pour mon anniv il y a quelques semaines. Je n'avais jamais fait de SUP mais je fais du surf.
Depuis début je m'éclate aussi bien dans des vagues (petites en Med) et sur le flat mais l'autre jour, j'ai dû faire un excès de zèle : jsuis partie en balade sur 4km environ et le lendemain, j'avais le bas du dos en feu
Depuis je me pose la question de la longueur de la pagaie et ma position de "conduite"
Voici quelques infos supplémentaires :
- je mesure 1,54
- j'ai une pagaie réglable que j'ai reglée à 1,74m (on m'a dit 20cm de plus que ma taille)
- à part quand je prends une vague je rame dans la position debout les pieds vers le nose (pour les vagues je me mets en position surf)
- quand je veux prendre de la vitesse j'ai tendance à me pencher vers le coté où je rame, je suis légèrement tordue.
Enfin, si vous avez des conseils ou des liens vers des videos ou sites qui expliquent bien comment ramer ça m'interesse.
A+ sur l'eau