Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai enfin testé(en eau douce)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gautier




Nombre de messages : 24
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2007

J'ai enfin testé(en eau douce) Empty
MessageSujet: J'ai enfin testé(en eau douce)   J'ai enfin testé(en eau douce) Icon_minitimeLun 11 Juin - 6:21

Samedi je m'échappe du boulot un peu tôt 18 chez Magic Surf Rennes et patatras 19h je me suis retrouvé sur la Vilaine avec un Gong 12 , bon OK le SUP c'est fait pour la mer mais à Rennes l'eau salée n'est pas encore arrivée(va falloir travaillé à réchauffer la planète Evil or Very Mad ).
Bref je profite du ponton de mise à l'eau du club d'aviron et c'est parti pour une balade d'environ 5/6km première impression pour être stable c'est stable ,çà glisse bien même à contre courant la position se trouve naturellement par contre j'ai limpression de ramer bourré.En effet il va falloir que je trouve le geste pour ramer droit sans changer de coté à la pagaie toute les 30s ,le retour est cool avec le courant qui pousse j'ai même surpris deux pècheurs qui ne m'ont pas entendu arriver.
Bilan je compte en faire sur la Vilaine le soir à la place du jogging que ne fait jamais et le WE sur la mer quand y'a pas de vent pour le kite.Par contre je pense me commander le SUP qui sort chez Naish parcequ'il est beau et qu'en plus on peut aller taquiner la vague avec une voile de pav.Autres surprise ramer c'est vraiment du sport tout le corps travaille , même les jambes et en plus j'ai chopé une ampoule c'est le métier qui rentre...
Bref que du bonheur même si l'eau était plate et douce de toute façon je pense que cet exercice est bien pour travaillé la rame en technique et en endurance voilà a+.
Revenir en haut Aller en bas
FiloW
Admin
FiloW


Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/06/2007

J'ai enfin testé(en eau douce) Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin testé(en eau douce)   J'ai enfin testé(en eau douce) Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:46

SUP ADDICTED ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://standup.1fr1.net
Gautier




Nombre de messages : 24
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2007

J'ai enfin testé(en eau douce) Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin testé(en eau douce)   J'ai enfin testé(en eau douce) Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:02

Cest clair Cool par contre il va falloir que je travaille le style clown
Revenir en haut Aller en bas
BeachAddict

BeachAddict


Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/06/2007

J'ai enfin testé(en eau douce) Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin testé(en eau douce)   J'ai enfin testé(en eau douce) Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:05

Pour aller droit sur le plat, j'avais fait une petite "leçon" l'été dernier sur mon blog. Tu la retrouveras sur le lien suivant:
http://www.jpaction.com/article-3662754.html
Par contre tu t'apercevra très vite qu'en surf, il faut pouvoir tourner très vite très souvent, et tu joues constamment à te replacer au line-up. Donc je te conseille vivement d'apprendre à changer de main instinctivement en faisant des changements réguliers.
Et tu te rendras compte aussi qu'en changeant, tu auras un effort général plus symétrique, et non seulement du côté ou tu pagaies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpaction.com
Gautier




Nombre de messages : 24
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2007

J'ai enfin testé(en eau douce) Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin testé(en eau douce)   J'ai enfin testé(en eau douce) Icon_minitimeMar 12 Juin - 1:53

Merci pour le conseil sur le pagayage j'avais compris qu'il fallait jouer avec les jambes et je testerai la manoeuvre du col de cygne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai enfin testé(en eau douce) Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin testé(en eau douce)   J'ai enfin testé(en eau douce) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai enfin testé(en eau douce)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Standup journal en francais enfin disponible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: General-
Sauter vers: