Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 commencer le SUP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manu




Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Nord, plein Nord
Date d'inscription : 26/06/2007

commencer le SUP Empty
MessageSujet: commencer le SUP   commencer le SUP Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:40

salut a tous,

voila je voudrais commencer le SUP ! il y a-t-il des écoles qui offrent des stages ?
Je fais déja du surf (shortboard aloha 6.0) et j'ai essaiyé de prendre quelques vagues avec un longboard et une pagaie ! mais ce n'est pas si stable que sa lorsque l'on est debout et le passage de la barre et galére j'ai du la passer à la rame normale ! Laughing !

de plus en plus je m'ennuis avec ma petite planche trop technique et moi je recherche une glisse fluide, cool pas galére : peut être que je trouverai mon compte dans le SUP !

Ce qui me donne envi d'en faire c'est que sa pare sur rien (j'ai l'impression je me trompe sans doute) et habitant dans le nord pour surfer régulièrement en shortboard c'est mission impossible !!

merci pour vos conseil !!!

manu
Revenir en haut Aller en bas
Gautier




Nombre de messages : 24
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2007

commencer le SUP Empty
MessageSujet: Re: commencer le SUP   commencer le SUP Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:24

Salut Manu
effectivement le longboard ne semble pas le plus indiqué pour le Sup , je ne sais pas pour ta région si il y a des écoles mais va sur http://www.gongsup.com/‹ tu y trouveras soit les écoles soit les centres de test par contre si tu essayes tu vas vouloir t'en acheter un de suite , fais gaffe c'est contagieux .
Avec un Sup tu pourras te balader et prendre les moindres vagues c'est un engin à tout faire toute conditions.
Voila a+
Revenir en haut Aller en bas
manu




Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Nord, plein Nord
Date d'inscription : 26/06/2007

commencer le SUP Empty
MessageSujet: Re: commencer le SUP   commencer le SUP Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:30

j'hésite a me mettre au fish ou au SUP car avec un fish dans les petites vagues d'été on par aussi bien mais habitant dans le nord de la france si j'ai envi de surfer je pense que le mieux serait le SUP non ?

et quel budget en moyenne faut il prévoire pour un SUP complet ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
BeachAddict

BeachAddict


Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/06/2007

commencer le SUP Empty
MessageSujet: Re: commencer le SUP   commencer le SUP Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:56

A 700 Euros, tu vas trouver une board très adaptée et une pagaie chez Gong.
Sinon tu as différents shapeurs en France ( Barland, UWL, Etc...), mais ton budget sera au moins de 1000 à 1500 Euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpaction.com
manu




Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Nord, plein Nord
Date d'inscription : 26/06/2007

commencer le SUP Empty
MessageSujet: Re: commencer le SUP   commencer le SUP Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:22

Merci !

Et quel planche (de chez gong)me faudrait il pour une pratique d'un débutant mais à ne pas devoir racheter une board dans un ans parce que j'ai progréssé !!
Je recherche une planche très polyvalente combinant aussi bien balade et vague dans toutes conditions !

je mesur 1m65 pour 50 kg (éh oui je suis un nain de 14 ans Laughing )

merci pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
lau




Nombre de messages : 23
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/06/2007

commencer le SUP Empty
MessageSujet: Re: commencer le SUP   commencer le SUP Icon_minitimeSam 30 Juin - 6:08

Vu tes mensurations , celui si devrait faire l'affaire

http://www.gongsup.com/spip.php?article2
Revenir en haut Aller en bas
imib

imib


Nombre de messages : 2
Localisation : Les Lecques
Date d'inscription : 29/07/2009

commencer le SUP Empty
MessageSujet: Re: commencer le SUP   commencer le SUP Icon_minitimeMer 29 Juil - 8:18

salut les gars, je prends la suite du post de manu. J'aurai besoin de quelques conseils.
J'ai eu la chance d'avoir un beau Laird Hamilton 11,3" pour mon anniv il y a quelques semaines. Je n'avais jamais fait de SUP mais je fais du surf.
Depuis début je m'éclate aussi bien dans des vagues (petites en Med) et sur le flat mais l'autre jour, j'ai dû faire un excès de zèle : jsuis partie en balade sur 4km environ et le lendemain, j'avais le bas du dos en feu Evil or Very Mad
Depuis je me pose la question de la longueur de la pagaie et ma position de "conduite"
Voici quelques infos supplémentaires :
- je mesure 1,54 Embarassed
- j'ai une pagaie réglable que j'ai reglée à 1,74m (on m'a dit 20cm de plus que ma taille)
- à part quand je prends une vague je rame dans la position debout les pieds vers le nose (pour les vagues je me mets en position surf)
- quand je veux prendre de la vitesse j'ai tendance à me pencher vers le coté où je rame, je suis légèrement tordue.
Enfin, si vous avez des conseils ou des liens vers des videos ou sites qui expliquent bien comment ramer ça m'interesse.
A+ sur l'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commencer le SUP Empty
MessageSujet: Re: commencer le SUP   commencer le SUP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commencer le SUP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stand Up Paddle :: Globale-
Sauter vers: